Voxifera... la cité légendaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les habitants de la cité vivent en parfaite harmonie... mais que deviendront-ils lorsque les légendes s'éveilleront ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Doléances

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aragorn de Sindar
Roi de Voxifera
Aragorn de Sindar


Nombre de messages : 82
Citation : La Vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la Vie
Date d'inscription : 30/08/2005

Doléances Empty
MessageSujet: Doléances   Doléances EmptyMar 13 Sep à 22:23

Aujourd'hui était jour des doléances, la Reine est son Roi assis sur leur trône écoutait leur peuple leur faire part de leur problèmes et soucis ou aux contraires de leur joies.

Aragorn d'une oreile patiente écoutait attentivement tout ceci, jugeant par la même la justice dont faisait preuve sa Reine Nessary.


* Qui sera le prochain ? Un paysan, un autre ?*

(Qui veut venir vient !)


Dernière édition par le Mer 5 Oct à 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helio Terradane
Druide
Helio Terradane


Nombre de messages : 135
Citation : Seul, dans un endroit calme, rien ne vaut cela...
Date d'inscription : 31/08/2005

Doléances Empty
MessageSujet: Re: Doléances   Doléances EmptyMer 14 Sep à 20:39

Helio s'avança dans le grand hall d'entrée du château...

C'était la première fois qu'il y entrait. Jamais il n'avait eu l'occasion de venir au château en 26 ans. D'abord, il n'avait jamais eu à se plaindre de quoi que ce soit. Ensuite, il détestait être dans une foule. Et c'était bien une foule énormement qui venait à chaque jour de doléances, ne serait-ce que pour voir le roi et la reine.
Helio, lui, ne les avait encore jamais vu et il les découvraient pour la première fois ce jour-là.

Une fois sur place, il hésita à s'avancer, à parler. Mais l'idée d'être venu parmi cette foule pour rien lui souleva le coeur.
Il s'avança donc d'un pas incertain vers le trône et fit une révérence maladroite.


"Si Vos Majestés veulent bien m'offrir l'honneur de me laisser parler devant eux, j'aimerais vous prévenir d'un grave problème..."

Helio attendit une réponse, le coeur battant. Il venait de se rendre compte qu'il n'avait qu'un pressentiment, pas de preuve. Mais ce pressentiment était si fort qu'il l'avait poussé jusqu'ici. Il ne pouvait à présent plus reculer et il était presque terrifié à l'idée qu'il pourrait se couvrir de ridicule...

[Tant qu'on ne sait pas se qui rôde autour de la forêt, ça va être difficile... Neutral Mais je me lance quand même ^^]

[ EDIT d'Aldeween : Je me permets de glisser une pointe de commentaire dans ton post... Improvise ! Tu as ma permission ! Tu dis ce que tu veux ! Et si c'est un truc bien précis, tu m'en informes pour que j'informe immédiatement le forum ! Allez, c'est bien Helio !!!! ]
Revenir en haut Aller en bas
http://andrasie.forumactif.com
Aragorn de Sindar
Roi de Voxifera
Aragorn de Sindar


Nombre de messages : 82
Citation : La Vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la Vie
Date d'inscription : 30/08/2005

Doléances Empty
MessageSujet: Re: Doléances   Doléances EmptyJeu 15 Sep à 17:52

Aragorn se pencha vers l'homme qui venait de parler

"Présentez-vous et ensuite faites nous part de votre problème"

La foule se tue, beaucoup d'entre eux connaissaient le druide, mais ils étaient intrigués : qui ou quoi pouvait bien faire venir un homme avide de solitude en ce lieu ?

Aragorn attendit et ces oreilles profitèrent de cet instant de silence

*Ouf j'ai cru que ma tête aller exploser !*
Revenir en haut Aller en bas
Helio Terradane
Druide
Helio Terradane


Nombre de messages : 135
Citation : Seul, dans un endroit calme, rien ne vaut cela...
Date d'inscription : 31/08/2005

Doléances Empty
MessageSujet: Re: Doléances   Doléances EmptyVen 16 Sep à 20:41

[HJ : Mici Aldeween!!!^^]

Le silence qui venait de s'installer gêna Helio. Il souffla et parla :

"Je me nomme Helio Terradane et je suis druide. J'habite une petite maison en bordure de ville, non loin de la forêt. Je m'y rends très régulièrement pour approfondir mes connaissances.

Cependant, dernièrement, j'ai repéré les traces de créatures inconnues en lisière. Ce sont des traces de pieds nus, petits et minces. J'ai d'abord cru qu'il n'y avait qu'une de ces créatures mais après diverses observations, j'ai put conclure qu'elles étaient plutôt nombreuses et qu'elles se déplacent en file indienne...

Je... Je n'avais encore jamais vu ça."

Helio se tut, gardant son pressentiment sur l'origine des créatures pour lui. Il n'avait pas envie d'avancer quelque chose sans preuve.
Une goutte de sueur perla à son front. Il n'avait pas l'habitude des discours publics et il craignait qu'on ne prenne pas son histoire de créature au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://andrasie.forumactif.com
Nessary Du Lac
Reine de Voxifera
Nessary Du Lac


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 28/08/2005

Doléances Empty
MessageSujet: Re: Doléances   Doléances EmptySam 17 Sep à 15:26

Nessary, qui acceuillit le druide avec un sourire, l'écouta poliment.Elle fronça les sourcils lorsque Helio parla. Elle prenait l'histoire au sérieux, comme son titre le lui imposait. Elle réfléchit un moment, et parla, sa voix claire résonnant dans la grande salle silencieuse.

"Ce que tu nous dis-là est plutôt préoccupant, druide. As-tu quelque idée de la provenance de ces traces? Ca pourrait tout simplement être des enfants..."

Elle trouvait cette histoire térange, et sentait que ce n'était que le commencement de ce problème.

"As-tu d'autres preuves que ces traces?"
Revenir en haut Aller en bas
Helio Terradane
Druide
Helio Terradane


Nombre de messages : 135
Citation : Seul, dans un endroit calme, rien ne vaut cela...
Date d'inscription : 31/08/2005

Doléances Empty
MessageSujet: Re: Doléances   Doléances EmptySam 17 Sep à 19:18

Le coeur d'Helio se mit à battre plus fort. Il ne voulait pas répondre à la reine, mais il le devait. Il préféra donc commencer par détourner un peu la question qui le préoccupait.

"Ce ne sont pas des trace de pas d'enfants, mais plutôt de femmes. Mais ce qui me perturbe le plus, ce n'est pas vraiment leur forme physique, mais leur comportement... Cette façon de se déplacer n'est pas... naturelle..."

Pour Helio, l'expression "pas naturelle" voulait tout dire, mais pour quelqu'un d'autre cela pouvait seulement dire "inhabituel".

"Je n'ai pas d'autres preuves de l'existence de ces créatures, seulement un pressentiment quand je m'approche de la sortie de la forêt. Je sent une sorte d'atmosphère lourde, mes idées s'embrouillent..."

Il fit une courte pose et se retourna pour regarder la foule. Son regard croisa celui de plusieurs femmes dont la plupart avait environ vingt ans. Puis il reprit la parole.

"Je dois aussi vous informer d'un autre phénomène. Mais je ne sais pas s'il a un lien avec celui que je viens d'énoncer..."
Revenir en haut Aller en bas
http://andrasie.forumactif.com
Aragorn de Sindar
Roi de Voxifera
Aragorn de Sindar


Nombre de messages : 82
Citation : La Vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la Vie
Date d'inscription : 30/08/2005

Doléances Empty
MessageSujet: Re: Doléances   Doléances EmptyLun 19 Sep à 20:32

Aragorn écouta attentivement les propos du druide, voilà qui paraissait important et ennuyeux.
Lorsque celui-ci s'arréta il pu observer le silence dans la salle, plusieurs personnes hochaient de la tête elles avaient surement du voir les mêmes traces elles aussi.

D'un geste et d'une parole il encouragea le druide à continuer


"Continuez, vos propos sont importants"
Revenir en haut Aller en bas
Helio Terradane
Druide
Helio Terradane


Nombre de messages : 135
Citation : Seul, dans un endroit calme, rien ne vaut cela...
Date d'inscription : 31/08/2005

Doléances Empty
MessageSujet: Re: Doléances   Doléances EmptyLun 19 Sep à 21:50

Helio regarda vers le sol. Il était difficile de parler en public de problèmes qui paraissent privé du premier abord et qu'on lui avait demandé de garder secret.

"Et bien... Ces temps-ci, je reçois régulièrement la visite de femmes mariées. Elles arrivent en pleurs pour m'annoncer la disparition de leur mari respectif. Elles viennent me voir car elles ne comprennent absolument pas les raisons de ces disparitions.
En les interrogeant plus amplement, je me suis rendu compte qu'ils sont tous allés dans la forêt et qu'ils n'en sont pas revenu."

Le raisonnement du druide était clair. Pour lui, les créatures qui s'approchaient de la forêt avait un lien avec ces disparitions.

Il releva les yeux et attendit la réaction du roi et de la reine.


"J'ai fini."
Revenir en haut Aller en bas
http://andrasie.forumactif.com
Nessary Du Lac
Reine de Voxifera
Nessary Du Lac


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 28/08/2005

Doléances Empty
MessageSujet: Re: Doléances   Doléances EmptyMer 21 Sep à 16:21

Le visage impasible de Nessary ne montrait rien. Les yeux fixés sur le druide, elle réfléchissait, assemblant les morceaux comme ceux d'un vase cassé. Et le vase qu'elle voyait n'était pas joli-joli.

Elle prit soudain la parole, brisant le silence.

"Des hommes disparus...des traces de pas de femmes....des créatures étarnges...troubles du comportement...la forêt...la forêt..."

Elle répéta le mot, avec plus d'intensité. Il résonna dans la pièce.
Elle ferma les yeux, se plongeant dans ses souvenirs d'enfance. Puis elle els rouvrit, et décida:


"Je pense que nous devons agir. Par simple précaution. Il faudrait envoyer des volontaires, courageux à travers la forêt...Ou devrais-je plutôt dire courageuses..."

Elle espérait que tout le monde comprendrait son allusion...
Revenir en haut Aller en bas
Helio Terradane
Druide
Helio Terradane


Nombre de messages : 135
Citation : Seul, dans un endroit calme, rien ne vaut cela...
Date d'inscription : 31/08/2005

Doléances Empty
MessageSujet: Re: Doléances   Doléances EmptySam 24 Sep à 13:38

Helio eut un demi-sourire... Evidemment, puisque les hommes disparaissaient, il fallait faire appel aux femmes. Néanmoins, il n'avait absolument aucune envie d'attendre dans sa masure que tout ceci se passe. Et il n'aimait l'idée de laissait partir des jeunes femmes sans soutien au devant d'un danger peut-être abominable.

De plus, il pensait avoir un avantage... Il pensait avoir une idée quant à l'origine de ces créatures...


*Mais comment seraient-elles arrivées ici?*

Il devait y avoir une brèche, une porte... Quelque chose qu'il fallait fermer...

"Si vos majestés me le permettent, j'aimerais chercher... d'où viennent ces créatures et... empêcher que d'autres n'arrivent..."
Revenir en haut Aller en bas
http://andrasie.forumactif.com
Nessary Du Lac
Reine de Voxifera
Nessary Du Lac


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 28/08/2005

Doléances Empty
MessageSujet: Re: Doléances   Doléances EmptySam 24 Sep à 16:39

Nessary le coupa dans sa demande:

"J'aurais accepté, dans d'autres circonstances. Seulement, druide, il me semble que vous êtes un homme. Donc ce sera dur."

Cette histoire allait lui demander beaucoup d'immagination et de recherches....

"Qu'en pensez-vous, très cher?"demanda-t-elle à Aragorn.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn de Sindar
Roi de Voxifera
Aragorn de Sindar


Nombre de messages : 82
Citation : La Vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la Vie
Date d'inscription : 30/08/2005

Doléances Empty
MessageSujet: Re: Doléances   Doléances EmptySam 24 Sep à 20:12

Sous l'invitation de sa femme Aragorn parla

"Je crois ma Reine, que vous avez ici une merveilleuse idée, et si il est vrai qu'il est risqué pour vous druide de vous aventurer dans cette forêt vous pouvez néanmoins faire des recherche la bibliothèque du palais vous est ouverte, même si bien sûr un livre ne remplacera pas le terrain !
Mais peut-être pourriez-vous demandez à des femmes de vous donnez toutes les indications sur ce qu'elles trouveront ?"

Puis il se tut et attendit la réaction d'Hélios
Revenir en haut Aller en bas
Helio Terradane
Druide
Helio Terradane


Nombre de messages : 135
Citation : Seul, dans un endroit calme, rien ne vaut cela...
Date d'inscription : 31/08/2005

Doléances Empty
MessageSujet: Re: Doléances   Doléances EmptySam 24 Sep à 20:34

Helio parut fort contrarié. Avalant sa salive, il s'exprima avec difficulté.

"Mmh... Bien entendu. Je demanderais des indications sur ce que les femmes auront trouvé. Et je chercherais dans... la bibiliothèque... Mmh... Oui c'est ça...
Bien que selon moi je ne trouverais rien."

Il avait ajouté cette phrase à voix très basse et son regard se fit sombre.

"Eh bien... J'aviserai...
Donc, si on me cherche, je serais dans la biblioyhèque."ajouta-t-il assez fort pour que tout le monde ai bien entendu.

*Je ne peux tout de même pas aller contre les ordres du Roi et de la Reine... Qui plus est, ils sont raisonnables... Mais si mon hypothèse se vérifie, quelle femme pourra faire ce que je voulais faire moi-même? Je n'en connais pas...*

Helio fit une révérence encore plus maladroite que la première puis il fit demi-tour et partit d'un pas rapide en direction de la bibliothèque. La foule s'écarta pour le laisser passer, ce qui le génà au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
http://andrasie.forumactif.com
Nessary Du Lac
Reine de Voxifera
Nessary Du Lac


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 28/08/2005

Doléances Empty
MessageSujet: Re: Doléances   Doléances EmptyDim 25 Sep à 16:27

Nessary aprouva d'un signe de tête et dit, une fois le druide partit.

"Quelqu'un a-t-il des doléances à faire? Ou bien la scéance d'aujourd'hui est-elle close?"

Après un instant, elle se leva et s'exclama:

"Je déclare donc la séance de Doléances du jour close!"

Puis elle quitta la salle.

[HJ:Suffira de créer un nouveau topic! Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn de Sindar
Roi de Voxifera
Aragorn de Sindar


Nombre de messages : 82
Citation : La Vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la Vie
Date d'inscription : 30/08/2005

Doléances Empty
MessageSujet: Re: Doléances   Doléances EmptyMer 5 Oct à 17:43

Il regarda la foule, personne ne se manifester, plusieurs personnes parlaient des propos du druide commentant et agrémentant à leur sauce tous les détails. L'annonce de la Reine surtout avait provoquer nombres de murmures qui se muaient en bruit sourd chez les femmes qui s'étaient regroupées.

Lançant un dernier regard au druide qui avait eu l'air déçu, il sortit enfin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléances Empty
MessageSujet: Re: Doléances   Doléances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voxifera... la cité légendaire :: La Château de Voxifera :: Le Hall d'Entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser