Voxifera... la cité légendaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les habitants de la cité vivent en parfaite harmonie... mais que deviendront-ils lorsque les légendes s'éveilleront ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Visite impromptue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aragorn de Sindar
Roi de Voxifera
Aragorn de Sindar


Nombre de messages : 82
Citation : La Vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la Vie
Date d'inscription : 30/08/2005

Visite impromptue Empty
MessageSujet: Visite impromptue   Visite impromptue EmptyMer 31 Aoû à 19:54

Aragorn arriva à cheval devant les écuries.
Le martèlement des sabots du destriers firent sortir les palefreniers qui s'inclinèrent devant leur roi.
Aragorn les salua à son tour avant de descendre.


"Messieurs, je suis venu voir comment sont traités nos chevaux."

Phrase non surprenante, tout le monde connaissait la passion de sa majesté pour les chevaux, et qu'il attachait une grande importance aux soins qu'on leur prodiguait.

Laissant à un vieux palefrenier le soin de s'occuper de son destrier il rentra dans les écuries et commença à regarder les chevaux un à un écoutant les explications d'une des palefrenières

(libre)


Dernière édition par le Jeu 1 Sep à 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldeween
Oracle & Ecuyere
Aldeween


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/08/2005

Visite impromptue Empty
MessageSujet: Re: Visite impromptue   Visite impromptue EmptyJeu 1 Sep à 1:02

Tandis qu'elle sortait un cheval peu dressé de l'écurie, Aldeween aperçut alors le roi à quelques mètres d'elle. La jeune fille ne put pas saluer sa majesté, car cela risquait d'effrayer la bête qu'elle tenait fermement. Elle croisa une jeune ecuyère dans la cour, l'arrêta et lui demanda :

" cela t'ennuierait-il de conduire ce poulain à la clairière, s'il te plaît ? J'arrive dans quelques instants... "

Elle lui donna les rènes du cheval et la remercia avant de tourner les talons. Elle avait entendu dire que sa majesté venait très souvent aux écuries, voir les nombreux chevaux qui y vivaient... on lui avait même préciser que, apparemment, sa majesté ne craignait pas d'effleurer l'un des crotins de cheval.

Elle marcha en direction du roi et salua le roi avec toute politesse. Tandis que les autres palefreniers retournaient à leur tâche, Aldeween décida de mener le roi pour sa visite habituelle des boxs.

Elle n'était pas à l'écurie depuis longtemps, mais suffisament pour connaître tous les chevaux et leurs caractères. En vérité, elle était même plus connue des chevaux que des autres écuyers...

En tenant compagnie au roi, elle décida de tenter de l'aborder, même si elle imaginait parfaitement bien que le roi n'avait que peu à faire avec une fille comme elle, et que la discution serait des plus banales.


" J'ai entendu dire que vous portez une affection très importante aux chevaux... "

En vérité, elle était confuse d'être ainsi à ses côtés, génée même... Elle était simple et ordinaire, s'occupait des chevaux et voilà, c'était cela à quoi se résumait sa vie...

[ HJ : J'ai un peu éditer ton message, pour dire qu'il s'agissait d'une palefrenière... Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn de Sindar
Roi de Voxifera
Aragorn de Sindar


Nombre de messages : 82
Citation : La Vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la Vie
Date d'inscription : 30/08/2005

Visite impromptue Empty
MessageSujet: Re: Visite impromptue   Visite impromptue EmptyJeu 1 Sep à 11:40

Le roi salua la jeune femme venant d'arriver d'un signe de tête en réponse à son salut.
Il la suivit voyant que lesautres palefreniers s'en allaient à leur taches


"Vous avez bien entendu lui répondit-il en lui souriant, mais j'aime savoir à qui je m'adresse"

Il avait dit ceci simplement juste pour lui demander son prénom.

Il regarda autour de lui et s'arréta près d'une jument baie finement musclée l'air assez farouche.
Restant à bonne distance il observa le cheval qui intriguée finit par redresser les oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Aldeween
Oracle & Ecuyere
Aldeween


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/08/2005

Visite impromptue Empty
MessageSujet: Re: Visite impromptue   Visite impromptue EmptyJeu 1 Sep à 12:12

Aldeween, avant de répondre, enleva ses gants fins et les tint dans ses mains. Elle regardait elle aussi la jument et répondit :

" Je m'appelle Aldeween. Je suis écuyère depuis peu ici... "

La jument était belle, et la jeune palefrenière savait déjà bien qui elle était. Elle admirait énormément l'encolure reluisante qui égayait énormément son box poussièreux, bien qu'il soit nettoyé, et sombre. Elle n'avait jamais eu la chance de la monter, mais se décida qu'il faudrait rapidement changer cela...


Dernière édition par le Jeu 1 Sep à 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn de Sindar
Roi de Voxifera
Aragorn de Sindar


Nombre de messages : 82
Citation : La Vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la Vie
Date d'inscription : 30/08/2005

Visite impromptue Empty
MessageSujet: Re: Visite impromptue   Visite impromptue EmptyJeu 1 Sep à 12:19

"Eh bien Aldeween, pourriez-vous m'en dire plus sur cette admirable jument ?"

Il détailla rapidement la jeune demoiselle
*Encore des cheveux de feu !*

Avant de reporter son attention sur la jument qui avait l'air énervée.
Il s'approcha un peu et tandis une main que la jument renifla avant de lécher. Cela fit sourire Aragorn qui flatta l'encolure de la jument avant de lui gratouiller l'encolure
Revenir en haut Aller en bas
Aldeween
Oracle & Ecuyere
Aldeween


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/08/2005

Visite impromptue Empty
MessageSujet: Re: Visite impromptue   Visite impromptue EmptyJeu 1 Sep à 17:23

Aldeween sourit en entendant les termes élogieux qu'employait le roi pour parler de la jument.
Elle passa une main dans ses cheveux et commença à réciter l'arrivée de la jument :


" Elle est arrivée il y a... une semaine je crois. Au début, on pouvait pas la prendre car les supérieurs de l'écurie pensait qu'elle ne servait à rien... Mais sachant qu'elle était dressée, ils ont fini par accepter. Elle a eu de la chance... N'est-ce pas Mozarella ? "

Elle espérait même pouvoir l'inscrire aux courses qui auraient lieu peut-être à Voxifera. Malheureusement, le sort de Momo n'était pas entre ses mains...
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn de Sindar
Roi de Voxifera
Aragorn de Sindar


Nombre de messages : 82
Citation : La Vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la Vie
Date d'inscription : 30/08/2005

Visite impromptue Empty
MessageSujet: Re: Visite impromptue   Visite impromptue EmptyJeu 1 Sep à 18:03

[HJ : Mozarella ? Pauvre bête ! Razz]

Enlevant sa main au grand dam de la jument il se gratta le menton
Il finit par attraper un licol et une longe et les tendit à Aldeween


"Serais-ce possible que vous la sortiez de son box pour que je puisse mieux la juger ?"

En effet, pas facile de juger le physique d'un cheval de l'extérieur de son box. Et celle-ci lui plaisait bien, alors il voulait en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
Aldeween
Oracle & Ecuyere
Aldeween


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/08/2005

Visite impromptue Empty
MessageSujet: Re: Visite impromptue   Visite impromptue EmptyJeu 1 Sep à 18:36

Elle le regarda caresser la jument, puis fut surprise lorsqu'il saisit la longe et le licol. Il était évident qu'il connaissait bien la maison, aucun doute n'était possible. Elle sourit et prit ce qu'il lui tendait. Puis avec un sourire aimable, elle répondit, en ouvrant le box et en entrant dedans :

" il serait imprudent de ma part de refuser, n'est-ce pas ? "

Elle mit le licol à la jument, y attacha la longe et commença à la faire sortir. Puis elle se tourna vers le roi, avant de sortir à l'extérieur des locaux :

" Désirez-vous la monter ? "

[ HJ : Dans la colonie où je suis allée cette été, il y avait une jument qui portait ce nom-là. Or, à mon départ, je savais qu'elle participait, à ce moment là, à une course d'endurance... Je ne sais pas si elle a gagné... C'est comme un hommage en fait ^^. Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn de Sindar
Roi de Voxifera
Aragorn de Sindar


Nombre de messages : 82
Citation : La Vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la Vie
Date d'inscription : 30/08/2005

Visite impromptue Empty
MessageSujet: Re: Visite impromptue   Visite impromptue EmptyJeu 1 Sep à 18:41

"Imprudent non, si vous me donnez une raison valable pour expliquer le refus"

Lorsque la jument sortit il s'aprocha et passant une main experte à différents endroits du corps de celle-ci il jugea sa musculature

"Non pas la monter."

Il sourit à l'écuyère et finit par reculer pour mieux juger l'ensemble

"Elle est tout de même pas assez étoffé du poitrail par rapport à la croupe."

Il se rapprocha et passa sa main entre les antérieurs

"Et on peux l'améliorer
En tout cas elle est taillée pour la vitesse"
Revenir en haut Aller en bas
Aldeween
Oracle & Ecuyere
Aldeween


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/08/2005

Visite impromptue Empty
MessageSujet: Re: Visite impromptue   Visite impromptue EmptyJeu 1 Sep à 18:47

Aldeween rit doucement lorsque le roi parla de manière experte du corps du cheval. Elle répondit alors lorsqu'il dit qu'il ne pouvait pas la monter :

" Ce n'est pas faux ça... Mais certains peuvent la monter je pense. Je veux dire... "

Elle s'arrêta pour réfléchir aux mots qu'elle allait dire puis poursuivit :

" ...si on tient compte de la corpulence et de la musculature de celui qui la monte, je pense que je peux la monter ainsi que certaines des jeunes filles de Voxifera. "

En effet, Aldeween n'était pas très musclée, et elle avait une taille fine.

[ HJ : Encore un HJ... quel exemple de ma part ! Enfin bref, c'était juste pour dire que si je me trompe dans mes écrits, faut pas m'en vouloir... Je suis loin d'être un experte, bien moins que toi j'ai l'impression. ]
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn de Sindar
Roi de Voxifera
Aragorn de Sindar


Nombre de messages : 82
Citation : La Vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la Vie
Date d'inscription : 30/08/2005

Visite impromptue Empty
MessageSujet: Re: Visite impromptue   Visite impromptue EmptyJeu 1 Sep à 18:52

"Une jument de damoiselle alors !
Vous pouvez la remettre au box"

Il regarda alors les autres cevaux qui aavaient sortit leurs têtes par curiosité

"Y a-t'il eu des nouveaux a part Mozarella depuis ma dernière visite ?"

En effet il avait déjà vu tous ces chevaux la dernière fois et il aimait bien voir les nouvelles têtes, juger leur potentiel et voir ce qui pourrait s'en faire !

[HJ : je ne suis pas experte, il ya de nombreux points sur lesquels je ne connait presque rien !]
Revenir en haut Aller en bas
Aldeween
Oracle & Ecuyere
Aldeween


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/08/2005

Visite impromptue Empty
MessageSujet: Re: Visite impromptue   Visite impromptue EmptyJeu 1 Sep à 19:00

Aldeween rit et emmena la jument au box. Elle ne dit rien pendant le léger trajet puis fit entrer Momo et lui ôta son attirail. Puis elle se tourna vers le roi, sortit du box et répondit :

" je n'étais pas là lors de votre dernière visite... A quand remonte-t-elle ? "

Ainsi elle aurait une idée de ceux qu'il avait vu ou pas... Elle regarda l'étalon dans le box d'en face, en attendant la réponse de sa majesté.

[ HJ : Ah oui, mais comparé à moi, je crois que tu as plus de connaissance !!! Tu fais de l'équitation ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn de Sindar
Roi de Voxifera
Aragorn de Sindar


Nombre de messages : 82
Citation : La Vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la Vie
Date d'inscription : 30/08/2005

Visite impromptue Empty
MessageSujet: Re: Visite impromptue   Visite impromptue EmptyJeu 1 Sep à 19:08

"Un peu plus de 2 semaines !'

Il rit

"Cela ne laisse pas trop le temps à de nouveaux cheveux de pointer leur bout de sabots ici malheureusement !"

Reprennant son sérieux.

"Enfin, si je ne les vois pas aujourd'hui, je les verrais bien un autre jour !"

Il regarda lui aussi l'étalon et s'approcha et le gratouilla entre les deux oreilles

"Bonami lui je le connais depuis fort longtemps, je vais vous avouez que c'est plus un gourmand sur pattes, qu'un destrier !
En efet peut pratique de rester en selle lorsque monsieur lancé au grand galop stoppe soudain parce qu'il a vu une touffe d'herbe à son goût au bord du chemin !"

Il rit de nouveau et sortant un morceaux de carotte, d'une besace qu'il avait attachée autour de la taille, il le tendit à l'étalon qui s'empresssa de le manger

"Voilà pourquoi monsieur passe plus de temps à faire la cour aux dames qu'à servir pour les tournois ! Personne n'en veut, sacré Bonami !"

[HJ : oui je monte à cheval !]
Revenir en haut Aller en bas
Aldeween
Oracle & Ecuyere
Aldeween


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/08/2005

Visite impromptue Empty
MessageSujet: Re: Visite impromptue   Visite impromptue EmptyJeu 1 Sep à 19:18

" ah oui, je suis arrivée ici 4 jours après votre visite... "

Elle rit lorsqu'il parla de Bonami. C'était un des chevaux qu'elle connaissait le moins, excepté son nom. En même temps, heureusement qu'il y en avait des chevaux comme ça. Ils étaient fort utile pour être monter par des personnes qui elles, ne savaient même pas aller au trot. Elle sourit et dit :

" Un autre écuyer l'aime beaucoup. Je pense que vous devez le connaître, il est ici depuis des années maintenant. Il le monte très souvent... "

Elle se tut et ne dit rien, faute de sujets de conversation. Elle découvrit qu'elle était beaucoup plus à l'aise avec les gens de son monde à elle, avec les mêmes besoins et la même éducation.
Non pas qu'elle n'appréciait pas le roi, au contraire. Il était plutôt humain, et elle appréciait. Mais ses centres d'intérêts ne pouvaient pas être les mêmes, ni le savoir...


[ HJ : Moi, je ne monte pas... Aldeween, c'est plutôt mon rêve d'une certaine manière... ]
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn de Sindar
Roi de Voxifera
Aragorn de Sindar


Nombre de messages : 82
Citation : La Vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la Vie
Date d'inscription : 30/08/2005

Visite impromptue Empty
MessageSujet: Re: Visite impromptue   Visite impromptue EmptyJeu 1 Sep à 19:30

"Pierre le simplet. Cet homme quand il est arrivé ici, était simple comme un enfant de 8 ans. Bonami à cette époque était relegué comme carne non seulement parce que c'était un très mauvais destrier, mais aussi parce qu'il n'aimait personne. Un jour Pierre est entrée dans la stalle par erreur et à ce moment Bonami l'a adopté. Depuis ce jour Pierre est comme vous est moi, et on continue à l'appellé le simplet non pas pour ce moquer de lui mais parce que c'est lui qui c'est nommé ainsi !"

Il flatta Bonami et s'éloigna

"Bien je crois que je vais vous laisser, mes devoirs m'appelle"

Il souria à la jeune fille et sortit de l'écurie
Dans la cour un palefrenier lui tenait son cheval il monta et saluant le personnel partit au petit trot.
Revenir en haut Aller en bas
Aldeween
Oracle & Ecuyere
Aldeween


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/08/2005

Visite impromptue Empty
MessageSujet: Re: Visite impromptue   Visite impromptue EmptyJeu 1 Sep à 19:37

Aldeween le regarda partir et rejoint le palefrenier lorsque le roi partit. Ils retournèrent vers deux chevaux non rentrés et commençèrent à les brosser pour les rentrer... En faisait cela, ils discutèrent de tout, de rien, et eurent quelques fous rires...
Revenir en haut Aller en bas
Yanos Audron
Chevalier
Yanos Audron


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/09/2005

Visite impromptue Empty
MessageSujet: Re: Visite impromptue   Visite impromptue EmptyLun 12 Sep à 21:40

Yanos arriva sur un cheval noir .Il s'arreta sur le seuil de l'ecurie.

"Wow, c'est chouette ici!"

Yanos descendit du cheval er remarqua une personne plus loin entre les cheveau.Yanos voyait bien qu'elle riait , mais avec qui?

"Mademoiselle? excusez moi de vous déranger.Je suis voyageur et je vient d'arriver et mon cheval est assoifé, pourrai-je vous prendre de l'eau svp.Je vous renderai un service en retour!"

Yanos se sentit un peu gêné sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Aldeween
Oracle & Ecuyere
Aldeween


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/08/2005

Visite impromptue Empty
MessageSujet: Re: Visite impromptue   Visite impromptue EmptyMer 14 Sep à 9:47

Aldeween regarda l'homme qui arriva. Elle sourit et dit à l'autre pâlefrenier :

" tu pourras aller me chercher ma selle, s'il te plaît ? Mais ne le charge pas, je le ferai ! "

Elle quitta son étalon et alla vers l'homme. Elle répondit :

" enchantée. Venez avec moi, je vais vous conduire à l'eau. Vous venez d'où au fait ? "

Elle prit les reines de l'étalon et commença à les mener vers les points d'eau. Puis avant qu'il ne réponde à sa question, elle ajouta très rapidement.

" Gardez vos services. L'eau n'est pas pour nous faire de l'argent ou autre, on a tous le droit de boire. "
Revenir en haut Aller en bas
Yanos Audron
Chevalier
Yanos Audron


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/09/2005

Visite impromptue Empty
MessageSujet: Re: Visite impromptue   Visite impromptue EmptyJeu 15 Sep à 8:17

"merci beacoup mademoiselle."

yanos la suivit

"et bien je viens d'un village qui se situe dans les montagne, très à l'est de ce monde, et je suis venu ici par hasard."

Yanos réflechissa à ceux qu'elle avait dit en dernier



"Oh mais, je ne parlais pas d'argents, je dirais que si vous avez un souci ou autre, je serai a votre disposition"

yanos sourit
Revenir en haut Aller en bas
Aldeween
Oracle & Ecuyere
Aldeween


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/08/2005

Visite impromptue Empty
MessageSujet: Re: Visite impromptue   Visite impromptue EmptyJeu 15 Sep à 19:49

" oh ! Je vois ! "

dit-elle en souriant lorsqu'il lui confia qu'il ne parlait pas d'argent. Elle répondit alors très rapidement :

" oh, alors ça m'étonnerait que je vienne à vous quérir... J'ai très rarement d'ennuis ! "

Elle tira le cheval encore pendant une bonne dizaine de mètres et s'arrêta à une fontaine qui débordait presque d'eau. Elle lâcha les rènes du cheval et s'assit sur le bord de la fontaine en regardant la bête boire et qui s'en mettait plein partout...
Revenir en haut Aller en bas
Yanos Audron
Chevalier
Yanos Audron


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/09/2005

Visite impromptue Empty
MessageSujet: Re: Visite impromptue   Visite impromptue EmptyJeu 15 Sep à 20:14

"Que ce soit des ennuis ou des services que la vie nous demande de remplir.Bref, un simple service pour un simple service."

Yanos alla s'assoir contre un arbre non loin du cheval et le regarda boire

*J'ai bien fait de l'enmener ici!* songa t il

yanos souria de voir son animal en forme et revitalisé.Il regarda l'ecuyère.

"es ce qu'il y aurait une auberge dans le coin ou je pourrai me reposer et me revitaliser svp?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite impromptue Empty
MessageSujet: Re: Visite impromptue   Visite impromptue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite impromptue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voxifera... la cité légendaire :: Lieux extérieurs à Voxifera :: Les Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser